En ce jour 3.14 (14 mars), 50 collégiennes de 3ème ont pu se rendre à l’université Gustave Eiffel. Elles ont visité le campus et ont pu bénéficier d’une conférence dans un auditorium.

Cette conférence s’est déroulée en plusieurs temps :

• présentation des filières scientifiques après le bac ;
  • deux présentations par des enseignantes chercheurs : une sur les mathématiques autour de nous et une autre sur les métiers liés aux mathématiques ;
  • un échange avec Eve Gilles, Miss France 2024 , étudiante en mathématiques : les élèves du collège ont pu lui poser des questions sur son parcours et son choix de faire des études de mathématiques.

Cette matinée d’échanges a été l’occasion d’encourager les collégiennes à poursuivre dans les études scientifiques.

Un grand merci à l’université Gustave Eiffel pour avoir permis à nos élèves de participer à cette matinée d’échanges et aussi aux enseignants de mathématiques et de sciences du collège pour leur travail au quotidien pour la transmission aux élèves de leur passion pour leurs disciplines.

Catégories : Actualités

1 commentaire

Une semaine sur tous les fronts – Site du collège Mon Plaisir de Crécy-la Chapelle · 26 mars 2024 à 11h19

[…] la rencontre avec Miss France, les élèves ont pu résoudre des énigmes tout au long de la journée du mardi 19 mars dans les […]

Les commentaires sont fermés.