Arrivant de Ratisbonne en Bavière, ils été accueillis, un peu timidement au début, par leurs correspondants et correspondantes et leurs familles pour une semaine complète à la découverte de la région et de la vie en France.

La 1ère journée a permis de faire plus ample connaissance : après un accueil en allemand de Mme Baroin et de Mme Autenzio, ils sont partis à l’assaut des viennoiseries offertes par la mairie, puis les Français leur ont fait découvrir le collège. Nous avons ensuite lancé le projet « A bas les clichés : » qui nous occupera également lors de notre séjour en Allemagne.

L’après-midi a été consacré à la découverte de Crécy-la-Chapelle avec un rallye bilingue.

Le week-end a été riche en découvertes à l’initiative des familles, qui leur ont offert de belles excursions et expériences qu’ils ont racontées avec enthousiasme lundi matin, avant d’être accueillis dans différents cours.

Les mardi et mercredi ont été consacrés à la découverte de Paris, où nous les avons rejoints le mercredi après-midi pour une tour en bateau-mouche sur la Seine, accompagnés d’un grand soleil printanier./

Leur dernière journée leur a permis de découvrir la fabrication du Brie de Meaux à la Fromagerie Ganot, puis de visiter le musée Louis Braille à Coupvray.

Il était déjà temps de se dire au revoir, en attendant notre voyage retour en juin prochain, que nous ne manquerons pas de raconter ici !

Merci beaucoup aux élèves et à leurs familles, dont l’accueil chaleureux et l’enthousiasme ont grandement participé à la réussite de cette semaine !

Merci également aux collègues qui ont, comme tous les ans, accueilli les correspondants dans leurs classes, à la mairie pour l’accueil le premier jour, ainsi qu’à tous les personnels du collège pour l’aide apportée au cours de ce séjour !

Catégories : ActualitésALLEMAND