Du 18 au 22 mars avait lieu la Semaine des Langues : l’occasion de mettre en avant les langues et cultures enseignées au collège !

Avec l’aide et la complicité de M. Barbier, chef de cuisine, et de ses équipes, les élèves ont pu découvrir et déguster quelques spécialités culinaires d’Irlande, d’Allemagne et d’Espagne, accompagnés des musiques de chaque pays, avec un self redécoré chaque jour grâce au FSE en fonction du pays mis à l’honneur.

La cuisine a à nouveau été sollicitée le 29 mars pour préparer un buffet international aux élèves de 5èmes pour leur faire découvrir les habitudes du petit-déjeuner dans les différents pays, suite à un travail réalisé en classe, et ils nous ont régalés ! Merci à eux !

Pour prolonger ce travail, une exposition sur les athlètes des JO était également organisée au CDI.

Si vous désirez en savoir plus, consultez l’article détaillé de Mme Champenois, avec des informations complémentaires sur la Saint Patrick : https://college-monplaisir-crecy.fr/semaine-des-langues-du-19-au-22-mars-2024-et-petit-dejeuner-international-le-29-mars/

Catégories : Actualités