À la rentrée 2024, le Département va mettre en place une tarification unique dans tous les collèges, avec un même tarif de base et quatorze tranches de quotients familiaux.
En reprenant en gestion directe la restauration scolaire, la collectivité va instaurer un mode de règlement plus avantageux pour les familles : au lieu de payer le trimestre à échoir (trois mois d’avance), celles-ci paieront le mois à terme échu (à la fin du mois).
Les familles qui rencontrent des difficultés pour régler leur créance sont invitées à se mettre en relation au plus tôt avec le service intendance afin de trouver des solutions à l’amiable.
Toute absence ponctuelle, à la demande des responsables légaux, doit être signalée sur les billets prévus à cet effet dans le carnet de liaison. Ce coupon devra être présenté à la vie scolaire 24 heures à l’avance afin que l’absence soit enregistrée et ne donnera pas droit à remboursement . Aucun élève demi-pensionnaire ne pourra quitter le collège sans que le mot d’absence pour la DP ne soit visé par la vie scolaire 24 heures avant.