Après avoir accueilli les correspondants allemands en mars dernier, c’est en Allemagne qu’ont eu lieu les retrouvailles mercredi 5 juin.
A peine arrivés, les élèves ont été pris en charge par les familles de leurs correspondants et ont pu éprouver leurs connaissances en allemand, même s’il était encore beaucoup plus facile de comprendre que de s’exprimer !
Jeudi, après l’accueil et la découverte du VMG, l’école des correspondants, nous sommes partis à la découverte de Ratisbonne, ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, sous le soleil et avons découvert la crue impressionnante du Danube depuis le Steinerne Brücke (le Pont de Pierre) du XIIè siècle.
Nous avons ensuite visité le musée de l’histoire de la Bavière, depuis l’Alliance avec Napoléon jusqu’à nos jours. Les cours d’histoire ont été mis à profit ! Puis nous avons retrouvé les Allemands pour travailler sur notre projet commun.
Vendredi, nous avons passé la journée à Munich, entre culture, histoire et sport. Les élèves sont tout d’abord partis à la découverte du centre-ville avec un rallye, puis nous sommes allés au centre de documentation sur le nazisme (les 3èmes ont bien révisé pour le brevet!).
Pour finir sur une note plus légère, nous avons visité l’Allianz Arena, qui se prépare à accueillir le match d’ouverture de l’Euro Allemagne-Ecosse le 14 juin prochain et qui a donc revêtu les couleurs de l’UEFA !
A très vite pour la suite de leurs aventures !